Régional Voisins le btx 2019

COMPTE-RENDU DE LA COURSE REGIONALE DE VOISINS LE BRETONNEUX DIMANCHE 6 OCTOBRE 2019

 

 

 

 

C’est à Voisins-le-Bretonneux que la deuxième course régionale avait lieu. Avec une météo à l’inverse de Massy, de la pluie le matin et une accalmie l’après-midi.

 

Les Cruiser :

 

Luna Bouat seule participante du jour chez les filles suite à la blessure de Ambre Landry à Massy et l’absence de Stephanie Maillard, Luna prendra sans surprise une 2ème place largement méritée.

 

Place au tableau B avec 2 participants qui n’ont malheureusement pas réussi à s’extirper des manches qualificatives, William Fedronic s’arrêtera en demie par la force des choses car il a loupé sa course, Bravo Monsieur !!! Alex Burtey, après s’être bien bagarré pendant les manches ira en finale où il chutera et prendra une 7ème position.

 

Après leur finale à Massy en tableau B, Fabian Touzet et Brice De Oliveira passeront cette fois leurs manches qualificatives mais se verront éliminés dès les 1/8ème de finales. Yoann Lecourt toujours en pédales plates sortira comme à son habitude de grosses premières lignes droites mais à la bagarre pour la 4ème place en demie-finale il chutera dans le premier virage. Je vous l’avais annoncé William Kérandel avait à cœur de mieux faire après la course de Massy et c’est chose faite avec une belle 5ème place en finale !!!

 

 

Poussins :

 

Louis Bergerioux, envahi par le stress durant ses premiers tours n’arrivera pas à sortir des manches qualificatives malgré une belle 3ème place en dernière manche.

 

Pupilles :

 

Max Harter encore nouveau compétiteur, prendra de l’expérience à Voisins, mais ne sortira pas des manches qualificatives.

Maël Calmes, lui est un habitué des compétitions et ça se voit car il prendra encore une fois la première place sans être vraiment inquiété par ses concurrents.

Benjamins :

 

Trois pilotes en lice dont une fille. Eva Burtey avec de belles premières lignes sortira des manches sans grands soucis mais se fera sortir dès les 1/8ème de finale avec une 6ème place encore une fois à cause de la peur du contact. Jovan Lazarevic passe un cap en atteignant la ½ finale, mais encore trop de petites erreurs pour atteindre la grande finale.

Ce fut du grand Samuel Jouin ce dimanche, il a su s’imposer tout au long de la journée et malgré des départs compliqués il prendra la 4ème place. Bravo !!!

 

Minimes :

 

Seul participant de cette catégorie, Kais Boule n’aura pas roulé à son niveau et est encore beaucoup trop gentil sur la piste, il ne passera donc pas les manches qualificatives.

 

Juniors :

 

Egalement le seul participant de sa catégorie Mathis Louet ira en finale (seul finaliste en pédales plates) dans laquelle il prendra une belle 2ème place après un deuxième virage digne d’un Damien Godet !!!

 

19/29 ans :

 

Trois participants dans cette catégorie avec Medhi Mougins qui ne passera pas les manches qualificatives mais qui progresse sur ses passages de bosses. Erwann Landry fait son retour à la compétition après sa blessure à Roubaix l’année dernière, il aura du mal à faire sa place par peur de chuter et restera donc en manches, cela ne révèle pas du tout son niveau. Yoann Lecourt qui après avoir déclaré forfait à Massy (on se demande pourquoi ?) s’arrêtera en ¼ de finale.

 

30 ans et plus :

 

Seul participante Luna Bouat, à peine 18 ans (les filles de plus de 16 ans roulent dans cette catégorie) a su s’imposer dans ses manches pour atteindre la grande finale ou elle prendra la 8ème place.

 

Rendez-vous dimanche sur notre piste avec on l’espère un grand beau temps et pleins de beaux résultats …