Regional Massy 2019

Première compétition de cette saison 2019/2020 et c’est a Massy que les hostilités commencent. Avec une météo compliquée dès les finales du matin et toute l’après-midi, les pilotes ont donné le meilleur d’eux même.

 

Les Cruiser :

 

Honneur aux Dames avec Luna Bouat et Stephanie Maillard qui prendront respectivement la 2ème et 3ème place de cette finale fille à laquelle Ambre Landry n’a pu participer suite a une vilaine chute en manches qualificative qui lui coutera une clavicule, nous lui souhaitons une prompt rétablissement.

 

Place au tableau B avec 3 finaliste Brice de Oliveira 5ème, Stephane Maillard 6ème et le grand vainqueur du jour Fabian Touzet auteur d’une belle première ligne droite c’est imposer comme un patron dans le premier virage ne laissant aucune chance à ses concurrents.

 

Nos 4 rescapés des manches qualificatives Sebastien Pouillat, William Kerandel, Jean-Camille Thomas et Yoann Lecourt habitués des phases finales auront fait de leurs mieux ou le niveaux était bien présent avec le champion de France junior et plusieurs élites qui ont décidés de venir joué un petit peu. Le premier à sortir sera Yoann Lecourt pas en grande forme et en pédale plate se verra éliminé en 1/8ème de finale avec une 5ème places, puis ça sera le tour de Jean-Camille Thomas en pédale plate lui aussi se verra éliminé en ¼ de finale après de beaux tours. Sébastien Pouillat et William Kerandel s’arrêterons en demi finale avec une 6ème et 7ème place, nul doute qu’ils auront à cœur de mieux faire sur les prochaines courses !

 

 

Poussins :

 

Oscar Lopes pour sa première course restera en manches qualificatives avec une `§ème places mais se serra bien battu.

 

Pupilles :

 

Trois participant dans cette catégorie, Gwen lopes qui pour sa premiere viendra engranger de l’experience mais restera en manches avec une 7ème place, Mathis Thomas avec de gros départ a tout ses tours prendra une belle 5ème places en quart il ne manque pas grand choses pour passer à l’étape supérieure. Et pour finir une nouveau venu au club mais pas dans le Bmx Mael Calmes qui remportera tout ses tours ne laissant aucune chances à ses concurrents.

 

Benjamins :

 

Quatre pilotes en lice dont une fille. Nathan Serpereau prendra la 5ème place en manches après des tours correct mais quand on s’assoit avant la ligne ça ne peut pas passer une erreurs a ne surtout pas refaire !!!

Eva Burtey avec de belles premieres lignes sortira des manches sans grands soucis mais se fera sortir dès les 1/8ème de finales avec une 6ème place à cause de la peur du contact (attention il va y avoir du contact à l’entrainement). Samuel Jouin (La moulinette) et Jovan Lazarevic s’arrêteront en ¼ suite à des départs moyens ils prendront respectivement la 6ème et 5ème places.

 

Minimes :

 

Alexis Fernandes restera en manches, pleins de petites erreurs qui ne lui permettent pas de lutter avec les 4 premiers, Kais Boule très combatif se stoppera en ¼ de finale en année faible, Léo Cimbault quant à lui après une mise en route compliqué montrera qu’il en à dans les pattes et atteindra la demi finale ou ils se fera enfermé dès le départ et verra ses chances d’atteindre la finale s’envoler. Place à Alexis Tuffery impérial toute la journée en remportant tout ses tours avec une aisance déconcertante.

 

Cadets :

 

Inti Marquez nouveau dans cette catégorie aura du mal a faire les bons choix mais n’aura pas démérité, Nathan Louet pas dans son assiette ce dimanche n’arrivera pas a montrer son potentiel, ils s’arrêteront tout deux en manches. Yannis Baaboura se loupe complètement en ¼ de finale fatigué de ses dernières semaines d’entrainement il découvre ce que représente vraiment le mot « entrainement ».

 

Juniors :

 

Catégorie très relevée, tous les pilotes du club étaient en pédale plate sauf un.

Pas de miracle pour Wassim Baaboura qui aura su monter en puissance au fils des tours mais ne réussira pas a passé ses manches. Siméon Maillard, Mathis Louet et Bastien Boutonnet resteront en ½ finale, on se donnent rendez vous en pédale auto à la course de Sucy pour du vrai spectacle et une mise au point. Mention spéciale pour Lois Gutierrez qui aura épaté du monde en claquant des holeshot et en réalisant de très beau tours.

 

30 et + :

 

Pas de catégorie pour nos deux jeunes Sucy Girl alors elles roulent avec les anciens, Luna Bouat une manche relevé et ne sortira pas de ses manches, Léa Mahé pour la première fois atteindra les demi ou elles se verra éliminé (difficile de lutter avec les garçons et des élites dames). Romain Henneguet quant à lui réalisera un sans fautes et remportera sa finale en plate et haut la main .